L’accompagnement de l’humain, une vocation.

Avant tout, je suis passionnée par l’Humain, ses capacités et ses ressources.

Après une carrière professionnelle de plus de 20 ans dans l’Immobilier, j’ai compris que ce qui me motivait chaque matin, c’était la relation à l’autre : comment l’écouter, le comprendre et répondre au plus juste à ses besoins. J’ai choisi également de vivre en cohérence avec mes valeurs, d’incarner ce qui me semble être le plus juste pour moi. C’est ainsi qu’à débuter ma reconversion professionnelle jusqu’à la formation de sophrologue.

L’accompagnement que je propose permet à chacun, à son rythme, de prendre de la hauteur sur les événements de la vie; comprendre qu’il est possible de changer de point de vue en se concentrant sur les aspects positifs de la vie et en prenant conscience de tout le potentiel dont chaque être humain dispose. Comme une invitation au lâcher-prise en évitant de vouloir tout contrôler à tout prix, car il est impossible de tout contrôler. Comment? en développant sa capacité d’adaptation. 

Cette capacité permet également de renforcer la Confiance en soi, l’Estime de soi, d’incarner ses Valeurs, de mieux gérer ses Émotions et notamment le Stress, de se débarrasser de ses croyances limitantes et de ses conditionnements. Au travers de la pratique de la sophrologie, de la technique de l’EFT (Emotional freedom technic) et du neuro training, je vous invite sur le chemin de l’épanouissement, d’un bien-être durable, pleinement relié à vos capacités et vos ressources.

Je suis également bénévole pour l’association Douce Heure en proposant des séances de sophrologie aux enfants hospitalisés et à leurs accompagnants ( CHU A. de Villeneuve). J’interviens également dans les EHPAD pour former le personnel soignant à la sophrologie et aux techniques de gestion du stress. Enfin, j’ai le plaisir de donner des cours en STAPS à l’Université de Montpellier. Je profite de chaque expérience que me propose la vie pour enrichir mon parcours et mon accompagnement.

  

Choisir un sophrologue :​

 

La profession de sophrologue n’étant pas réglementée, il existe toutes sortes de formation à ce métier: il est donc essentiel de s’informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s’assurer qu’elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

 La formation que j’ai suivie à l’Ecole Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie, garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantit également que votre sophrologue a signé un code d’éthique et de déontologie qu’il s’engage à respecter.